LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ma première poupée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée Empty
MessageSujet: ma première poupée   ma première poupée Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 07:41

elle n'est pas terminé(j'en ai parlé dans ma présentation, mais je vous la présente quand même, une copine doit essayer de me peindre la figure, à la rentrée, et pour les vétements, je ne sais pas trop le style que je vais faire, j'ai un jupon de dentelle et deux chapeaux de paille, je devrais bien arrivé à faire quelque chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

ma première poupée Empty
MessageSujet: Pour le visage et les habits   ma première poupée Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 09:54

Wink Je vais essayer de retrouver au plus vite des adresses de tuto qui pourront t'aider et je les mettrais dans la rubrique tuto ou patron.
Le corps de ta poupée a une jolie forme, et ti sais pour faire des patrons d'habits c'est pas difficile :
-pour faire un pantis, par exemple, tu mets une feuille de papier sur une table, tu couches ta poupées en écartant un peu les jambes et en placant le niveau de la taille au bord de la feuille. Puis, tu traces un peu large de chaque côté, tu traces un V à l'envers à l'entrejambe et tu marques la longueur (en dessous des genoux pour avoir du bouffant). Tu couds les côtés et l'entrejambe, tu fronces le bas des jambes et la taille soit par un élastique avant de le mettre à ta poupée soit directement sur la poupée ...
Tu devrais aller voir le site de Mideco (dans la rubrique poupée raggedy ann), elle donne le patron d'une poupée Raggedy Ann et aussi des vêtements, ça peut te donner des idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

ma première poupée Empty
MessageSujet: Poupée Raggedy de Mideco   ma première poupée Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 09:56

Idea Il y a le lien direct dans la rubrique tuto pour la poupée Raggedy Ann de Mideco !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée   ma première poupée Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 06:39

maintenant qu'il y a du monde je vais donner quelques détails.
Ma poupée, je l'ai réalisé grace à un patron que m'a fait une copine de patchwork et à main levé!!
Elle m'a donné aussi quelques conseils de montage, pour ne pas m'embéter comme je la faisait toute seule, puisque la saison du patch finisait.
Autre chose, elle m'a fait rajouté un petit paquet de sable que j'ai mis dans le bas du corps, ce qui permet à ma poupée de se tenir assise, mais peut-être que vous pratiquez déjà ce truc.
Maintenant il faut que je m'attaque au cheveux, mais je suis indécise,
C'est bien aussi tout ces sites que tu donnes, mon seul problème c'est que je pige rien en anglais, et j'ai du mal à parcourir ces sites, mais je ne désespère pas, maintenant je pense avoir trouvé des copines pour m'aider dans ce nouveau forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

ma première poupée Empty
MessageSujet: Pour les cheveux   ma première poupée Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 10:36

Le choix de la matière des cheveux est très important parce qu'il va donné un style particulier à tes poupées :
- pour les poupées traditionnelles, on emploie souvent de la laine simple et plate, plus elle sera épaisse et plus elle donnera un côté rustique à ta poupée.
- pour donner un style plus moderne, il existe des fibres, que l'on peut aussi trouver au rayon laine, mais qui ont de la viscose, par exemple et ça donne un côté brillant.
- enfin, il existe dans les magasins de fournitures de poupées, des mohairs ou des cheveux synthétiques qui donnent un aspect vrai cheveux ...

Maintenant pour la pose, il existe plusieurs solutions :
- soit tu fais un gros paquet du double de la longueur que tu voudras du sommet de la tête à la longueur voulue, tu fais une piqure à la machine au milieu et tu poseras cette piqure au milieu de ta tête, ça sera la raie des cheveux, ensuite, tu pourras par exemple faire des tresses ou des couettes ...
- soit tu fais des longueurs de laine que tu plies en deux, et que tu couds brin par brin en ligne sur tout le derrière de la tête ...en espacant plus ou moins les lignes selon la grosseur de ta laine. C'est plus long, mais le résultat fait plus naturel et ensuite, tu lui fais une belle coupe de cheveux.

Embarassed Pour ce qui est des sites anglais, souvent, il y a des photos qui expliquent les étapes mais tu peux aussi passer par un traducteur.
C'est, parce qu'il pratique beaucoup le dollmaking qu'ils ont autant de sites !
Mais, on sera de toute façon là, pour t'aider de notre mieux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée   ma première poupée Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 17:22

merci pour tes explications, je vais regarder dans mes laines voir ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




ma première poupée Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée   ma première poupée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 06:16

flower Ta poupée promet d'être bien jolie, en plus, elle a l'air grande, non?
C'est une bonne idée le sable pour qu'elle tienne assise, je la retiendrai...
A bientot pour la suite donc... sunny
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée   ma première poupée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 06:53

donc hier, j'ai mis des cheveux, j'ai fait autour d'un petit carton quelques passage de laine, une fois pour la frange, ensuite autour d'un grand carton , deux fois , j'ai relier cote à cote ces trois paquet après les avoir attaché en leur milieu, c'est clair ça?
Je ne les ai pas cousu car je pense qu'il vaut mieux faire le visage d'abord , comment faites vous.
Par contre j'en ai commencé une deuxième, en fait ma copine qui doit me peindre le visage m'a demandé de faire plusieurs têtes pour s'entrainée et quand j'en ai fait une j'ai continué sur le corp en entier, j'ai pas pu résisté ça me gonfle de faire des têtes pour jeter, avec quoi peignez vous vos visages et avez vous des patrons?
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ma première poupée Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée   ma première poupée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première poupée
» ma première poupée
» ma première poupée
» premiere poupee
» Ma première poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: