LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Maria et son nounours...

Aller en bas 
+10
clatina
fanchette
mariea
ghostcilou
nicole
burtonf
Barbara
CLO
cathyraggedy
brunehilde
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2009

Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 14:52

Rappel du premier message :

Coucou toutes !

Nous sommes à la veillée de Noël, et la petite Maria est très heureuse car le père Noël lui a apporté un magnifique ours en peluche, qu'elle va pouvoir câliner à souhait ! ❤

Voili voiloù, je suis contente de partager ma dernière poupette avec vous ! (je n'ai pas réalisé l'ours)

Bon week-end ! santa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/

AuteurMessage
Invité
Invité




Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:05

elle est très jolie ta poupée, la dentelle va super bien sur ce beau tissu.
Pour moi aussi, je suis myope et pour coudre, j'enlève souvent les lunettes, sinon je suis comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:11

Elle set très jolie dans son harmonie de bleus et fera sûrement plaisir.

Tu sais, Clatina, le secret pour réussir les visages, c'est de s'entraîner. Tu prends des carrés de tissus, tu traces le contour de la tête et tu dessines les traits du visage et tu les peins, une fois, deux fois, trois fois... Tu verras, à force, tu y arriveras très bien, y compris avec un nouveau patron ou juste un modèle qui t'inspire.

Pour la petite Raggedy dont j'ai fini la tête, j'ai fait quinze essais sur tissu au moins avant de dessiner et peindre les yeux. Et j'avais un patron ! Mais je n'avais jamais fait d'yeux comme ça et je n'arrivais pas à trouver la bonne technique. J'ai fini par y arriver.

Le problème pour l'expression des visages, des yeux en particulier, c'est qu'il y a des règles de base pour la composition et le dessin qu'il faut connaître. Si tu reproduis par décalque un visage et que tu ne sais pas où placer l'iris ou la touche de lumière, tu seras déçue. Il y a des aides pour ça sur le net.
flower
Revenir en haut Aller en bas
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2009

Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:29

Merci les filles, vos commentaires me font très plaisir ! Wink
Maria est partie chez sa nouvelle "môman" ❤
Clatina, Nijenn t'a très bien renseignée je pense Very Happy
Pour le visage de Maria, je dis un grand merci à Jany, qui avait répondu à ma recherche (voir rubrique Besoin d'aide dans vos créations) et qui m'avait retrouvé les visages des poupées Marie, qui m'a permis de réaliser cette poupée (sauf les lèvres, j'ai pris un autre modèle).

Les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai décalqué le premier visage, et personnalisé à ma manière (j'aime beaucoup la brillance, paillettes, peintures métallisées, etc...) ce que je peux regretter c'est qu'une fois le tissu tendu ça rend quand même un peu moins bien, mais bon pour une première je suis quand même contente !




Maria et son nounours... - Page 2 975255
Revenir en haut Aller en bas
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
mamy tina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamy tina


Nombre de messages : 2677
Age : 65
Emploi/loisirs : couture
Date d'inscription : 21/11/2009

Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:42

maria est super jolie son visage me plait bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemamytina.blogspot.com/
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 11:29

si j'i bien compris brune tu pris le modèle les poupées de marie que tu as modifié et qui va super bien.
j0ai tout imprimé ceux de je ne sait plus qui avec des tas de pages a a4 et m'ont bien servis pour le couple de petits bretons..
c'est vrai qu'il faut les adapter au personnage en principe j'essais de reproduire ceux sont sur les patrons mais ne me conviennt pas toujours... et parfois je les trouve trop bas, ex: pour lq grand maman son visage est un peu bas é mon avis que j'ai pu enfin le corriger...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 13:15

elle est très jolie la demoiselle, elle est prête pour faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2009

Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 13:25

Merci les filles ! maria est arrivée à sa nouvelle maison ! ❤


Maria et son nounours... - Page 2 696720
Revenir en haut Aller en bas
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
Invité
Invité




Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 14:06

MARIA est toute mignonne avec son petit ours!, le pèe Noel est deja passé!!
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:03

Très mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
comète76
grande pipelette
grande pipelette
comète76


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2009

Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:37

très mignons tous les deux bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria et son nounours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maria et son nounours...   Maria et son nounours... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria et son nounours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galerie de Liloo
» Mes nounours!!
» Nounours
» Mon gros nounours
» Nounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: