LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
ghostcilou
mamy tina
GwenPatch
Barbara
jany
mariea
fraiseamande
Michou
cathyraggedy
CLO
gigi
béatrice
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 19:47

Bon alors voilà, j'ai trouvé un patron d'un ours polaire...sauf que j'avais pas la fourrure et puis et puis...
J'ai quand même galéré car les découpes étaient faîtes pour la fourrure et du coup comme j'ai piqué, il me fallait plus de marge...donc j'ai dû adapter...
Pour la truffe, j'avais une pelotte en coton.
Enfin ça m'a pris toute l'après-midi car je ne sais pas coudre...il a fallu que je planche le matin...
Ici c'est la Provence alors c'est un ours de chez moi :mickey: :mickey:
Mon fils l'a adopté...
J'ai placé les disques que je place pour les corps de poupées...
bises à toutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 20:58

mais il est pas mal du tout pour un 1er peu ètre entre le gros toutou et l'ours ,selon la photo j'aime bien si ton fils la adopter ses vraiment l'éssentiel pas vrais
les prochains seront de mieux en mieux pas se décourager
bisous
gigi
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 21:36

ben écoute, tu t'es bien débrouillée pour ton premier zours. Le tissu est sympa et il a de sacrés beaux yeux bleus, bigre. C'est quoi les petits noeuds sur les épaules car il n'y en a pas aux jambes et tu as précisé qu'il était articulé avec des rondelles. Il a l'air tout doux avec le rembourrage, je veux dire tout moelleux à serrer contre soi, ton fils doit être content. Les pièces noires, c'est en polaire ou en feutrine, on dirait de la feutrine.
J'aime bien la photo où il a les bras en l 'air, il est drôle.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:08

moi aussi je le trouve bien beau ce petit nounours, en plus il est tout grassouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:36

il est tout à fait spécial, ce nours... bravo il a l'air tout douillet !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 05:19

Merci pour vos encouragements.
C'est de la feutrine bleue marine.
J'ai plein de disques, alors j'en ferai d'autres...j'avais envie de tester pour voir comment était la découpe.
Sinon, oui grassouillet, peut-être un peut trop rempli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 06:31

eh ben pour quelqu'un qui ne sait pas coudre ,je te tire mon chapeau il est trop mignon ton ours,et l'essentiel n'est il pas qu'il plaise a ton fils?
bravo ne lache rien tu est sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 06:33

alors moi je vais mettre mon grain de sel!!!
moi grande experte maintenant :lol!!:


tout d'habord on poste les photos en 320px!!!! sinon j'efface!!!!! je viens de toutes les changer et il y en avait beaucoup

ensuite ton ours est bien quand même
les défaut (ben oui je suis gonflée mais je sais que béatrice qui veux s'amélioré prendra bien mes remarques ELLE!!!

alorrs non ton ours n'est pas suffisament rempli, tout les pliu de la tête le pouvre c'est comme les poupée c hiffons si elles sont ridées c'est qu'elles ont besoin de plus de bourre, en général d'aprsè mes leçon particulière avec notre bonne fée, il faut la tête bourrée à "donf" terme utilisée par la fée!!!
ensuite tu dis que c'est pas le même patron les ours en tissus et les ours en fourrure ben moi je comprends pas où est la différence!!! bon si ce que tu dis est vrai je pense que barbara confirmer&a tes dires mais moi je voie pas la difféfence

après comme moi tu fais des oreilles immence (plus faile à voir chez les autres que chez soi heim!!!)alors comme moi je te conseille de faire un petit pli au millieu as tu bien suivi le patron de la bonne fée!! c'est surtout que ça evitera par grand vent qu'il s'envole.
voilà ce aque je peux en dire en gros
je laisse les vrais experte te dire, moi je suis juste experte en critique!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 06:37

je savais que j'avais oublié quelque chose le ventrou bien bombé non ne dis pas que tu l'as trop rempli c'est bien plus joli avec un gros ventrou!!! etpuis dans le tissu si tu rempli pas c'est pas joli c'est pas comme dans la fourure ou les plis ne se voie pas!!!
je lui trouve la forme super, par contre le museau j'ai l'impresion de voir une couture en travert je voie bien ou pas comment est ton patron de la tête en combien de morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 07:16

Lorsque j'ai placé les yeux j'ai un peu reserré...peut-être cela...? ça fait un pli au milieu.
Pour la truffe aussi ça m'a fait des plis lorsque j'ai brodé...pas l'habitude...
La tête est en plusieurs partie (2fois la tête, 1fois le soufflet, 1 fois le nez et deux fois le museau. Very Happy
Ce qui m'a le plus dérangé c'est que mon patron de corps était pour de la fourrure avec un "parfait" emboîtement des pièces...
Comme j'ai dû prévoir le tissus il a fallu que je découpe un bord...du coup un peu perturbée ensuite pour l'assemblage....
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 07:29

Pour un premier je le trouve réussi. J'aime beaucoup ce tissu provençal. Bravo Béa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 07:34

ou là tu as pris un modèle compliqué pour la tyête moi je fais bêtement en trois parties, par contre ton histoire de patron fourure ne corespondant pas au patron tissu je pige pas, je voie pas pourquoi il y a une différence explique moi mieux , car moi je fait avec les même patrons


alors oui pour le museau et les yeux comme je t'ai dit il faut ta tête bourrée mais bourré le plus que tu peux et tu tasse et tu tasse il faut qu'lele soit très très dure, que tu es du mal à fermer même

enfin c'est ce que j'ai pigé
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 07:41

Effectivement le museau ne devait pas être assez bourré, d'où les petit plis...
Merci, la prochaine fois je chargerai à bloc Very Happy
Pour le modèle c'était sur ours et poupées de Christine Dijoux je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 08:51

Bon - alors, Madame "Je sais tout sur le nounours" prend la parole :lol!!:
Voili et voilu - chère Béa, je te confirme les dires de mon élève Marie-Ange Wink

Selon mes expériences, il n'a pas de différence si tu fais un z'ours en fourrure ou en tissu.....
sauf que "poilu" il est plus "gros"
Perso, quand j'utilise du lin etc, je fais du zig-zag à la machine autour de toutes les pièces
et je ne rajoute pas "d'ourlet" donc, tout "emboîte" comme tu dis, pareil pour n'importe quel matos.
Par contre, tes trucs d'articulations, ben, si tu y tiens et t'en sorts, tant mieux ...........je peux aussi arroser mon jardin avec une cuillère à café........tant que je mets de l'eau.
Bref, j'aime bien ton z'ours et pour un doudou je ne vois pas de mal qu'il a quelques rides.
J'en ai aussi - ça arrive!
Pour la truffe, ton fil semble bien épais - pour éviter du tracas - plus que le tissu est fin, plus que le fil doit l'être.
Tu as utilisé des yeux de sécurité - je suis tout sauf experte la dedans!
Je reconnais qu'il en a de l'utilité pour les enfants mais je déteste ces bidules car il faut les placer avant que l'on sait ou et comment. C'est une loterie et tu t'es bien débrouillé!
Selon mon goût - il est préférable de mettre les yeux plus petits plutôt que trop grands.
Ah oui, encore un truc: je vois qu'il a des "pointes" sur tes arrondis (comme les z'oreilles)
tu peux éviter ça quand tu entailles les contours de tout qui est arrondi , après, quand tu retournes la pièce, après la couture - ainsi ça parait bien arrondi en retournant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 09:09

Barbara t'es un ange, c'est vraiment gentil de faire partager ton expérience Very Happy
Je n'ai trouvé que ces yeux là...même pas le choix de couleur...ils n'ont rien ici...
Pas plus pour les poupées que pour les nounours.
OUi des articulations, j'en ai en plastique et en carton...pour les corps des poupées et de tous les diamètres...en plus mon mari bricole et a toutes sortes de machines et il peut me les fabriquer, à part les goupilles et rondelles...
J'ai les mêmes que sur ta boutique : 2 disques carton+ 2 rondelles + goupille et ressort, je les achetais chez puppentraumland en Allemagne.
Pour la truffe j'avais une grosse laine mi-coton mi laine...comme du cordon...c'est tout...
Les clips moi aussi...j'aime pas car lorsque tu les places c'est plus pareil...le mieux c'est encore des boutons parfois....je préfère pour l'enfillage.
Explique moi encore pour le tissu...
Je découpe le patron pile poil et je fais du zig zag....c'est tout ?
Sur le patron il y avait marqué "hors couture"...? je dois faire plus grand...? ça veut dire quoi...
Parce que y a un truc que je pige mal...
A chaque fois que je fais un truc...la taille est elle bonne ou pas ???
Bon en attendant je vais voir le tissus que j'ai et rebelotte...je m'y recolle.
Il y a t-il un autre patron que je peux tester...avec du tissu...j'ai beaucoup de tissu à finir.

Ah oui...un truc aussi...j'ai bataillé avec un fil hier...
J'avais acheté une grosse bobine de fil blanc....de la mmmmm j'ai pas arrêter de casser.
du coup, j'ai changé de fils pour une petite bobine.
Alors j'en profite pour demander :
Un fil à recommander...?
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 09:22

Comme l'a dit Barbara les patrons des n'ours que ce soit en tissu coton ou en tissu de n'ours c'est la même chose........ Donc normalement tu ne dois pas avoir de problème. La seule chose c'est que pour du tissu coton tu peux le coudre à la machine, par contre pour avoir un rendu plus "joli" le tissu de n'ours doit être cousu à la main. Et c'est là que ton talent rendre en jeu..... C'est bien celà n'est ce pas notre fée nationale, notre perle et notre mentor..... Lorsque tu fais un n'ours avec du tissu spécial ours, le rendu n'est pas le même. Il se mêle comme une petit étincelle de toi qui rend le z'ours si particulier à chacune.......
Barbara est-ce que j'ai bien résumé la façon unique de faire un n'ours avec un même patron......... Excusez moi les copinautes, je prends la "grosse tête" et je deviens professeur.... de "zut"......... Je ne suis pas Barbara et loin s'en faut. Alors haut les coeurs et les doigts pour arriver à hisser notre niveau à celui de notre bonne fée.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 09:25

Et oui - le fil!
Ça merde souvent!
Vu que je couds surtout à la main, j'ai un fil "indéchirable" que je commande chaque fois sur le site que je t'ai indiqué
Il marche aussi pour la machine et fini la galère!
Si sur ton patron est écrit "hors couture" tu es sensé de rajouter +- 3-4 mm de contour
mais vraiment RÉGULIER!
Enfin, si tu pourrais coudre des parties comme les z'oreilles AVANT de les découper, ce serait plus facile.
Pour ça, quand je fais mes patrons, tout est "dedans" et on ne rajoute plus rien.
Puppentraumland est relativement cher............
regardes plutôt sur ebay.us ou ebay.de dans respectivement doll making supplies ou Puppenmachen pour les affaires de poupée ou bear making supplies ou Bärenmachen
Il a des affaires à saisir et ils prennent tous paypal.
Parfois c'est mieux d'acheter en US et de payer plus de port que d'acheter cher devant ta porte pour économiser les frais d'envoi.


Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 09:28

Joooooooo, Jany - n'exagère pas ! Embarassed
Je suis vraiment très fière de vous (et de moi lême peut être aussi car apparemment je suis capable de vous tracer le chemin un petit peu)!
.......et ne dit on pas: "Aider " n'est pas de donner à surveiller la braise mais de transmettre comment allumer le feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 09:38

Mais déjà traçer le chemin est une aide non négligeable..... Après vient le talent ce que tu nous appends à gérer...... Mais enfin pour arriver à ton niveau nous avons intéret à ramer et vite, et bien........ Chacune d'entre nous apporte une petite part de nous...... Et c'est ce que tu es arrivé à nous transmettre alors là c'est le summum........
Nous avons encore un petit chemin à parcourrir, il y a des montées, et aussi des descentes mais nous nous accrochons. Alors à toi de nous dire si le chemin que le prend est le bon chacune à sa manière bien sur..... Je pense avoir une chance inouïe d'être "tombée" sur toi et ton savoir faire. Que demander de plus peut être une rencontre en "vrai"......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 09:55

Merci Barbara et à toutes :lol!!:
Ben oui Barbara tiens c'est pour toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui sur ebay.de c'est bien.
J'en ai de puppen car avant j'en achetais pour les poupées...Une periode où j'avais plus de commandes...j'avoue que la crise se ressent pour tous.
J'ai archivé ta boutique car effectivement y a tout et en plus la qualité et le prix sont vraiment compétitif.
Le fil ben oui....une merde...j'avais les boules...il faut dire que j'ai utilisé la machine lorsque je suis arrivée chez vous...alors je maitrise pas bien tout ça...à chaque fois que je dois faire un nouveau truc, un réglage ou autre...je dois prendre le bouquin.... :lol!!:
Demandez moi des trucs sur le net ou la sculpture...mais la machine c'est encore un outil qu'il faut que j'apprivoise
:mickey: Je devrais avoir honte de le dire mais il y a encore quelques mois je n'avais jamais vu une aiguille...!!!!
Enfin pour finir ça me plait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:02

pourquoi avoir honte? bien au contraire c'est tout a ton honneur et tu te defend tres bien
gros bravo a toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:08

Je vais vous faire rire...il n'y a pas longtemps j'ai voulu faire une fronce...
Alors je vais chez mondial tissu (seul magasin) et j'achete du fil...
et j'ai passé la matinée à essayer de mettre le fil elastique dans le chat de l'aiguille affraid
Ben voui...je ne savais pas que c'était que pour la cannette :lol!!:
J'ai changé d'aiguille X fois, mais elles étaient toutes identiques au niveau du chat
:mickey:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:30

tu vas rire Béatrice, je n'ai encore jamais cousu à la machine avec du fil élastique et tu vois, je ne savais pas qu'il fallait le mettre dans la canette... :mickey:
Tu sais, c'est tout à ton honneur de n'avoir "touché" une aiguille quel depuis quelques mois, tu vois un peu les jolies réalisations avec si peu d'expérience cheers Continue et tu verras, ce seras de mieux en mieux. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:38

je suis contente que ce que je t'ai dit était bon, je suis une bonne élève comme jany et tu vois on ose même donner notre avis!!! avant barbara!!!
au fait je suis pas sure qu'on ai répondu à une de tes questions, je pense quand barbara tu dis qu'elle fait du zig zag autour de ses morceaux c'est pas pour coudre c'est pour eviter l'effilochage, ensuite tu couds tes parties ensembles, si c'est pas ça barbara me rattrapera
moi perso je vais pas de zig zag car j'y arrive pas convenablement!!!!
pour le fil moi j'ai un fil assez costaud aussi mais il pète quand même et le pire c'est quand on fixe les yeux et que tout un coup merde le fil à péter alors là ça m'ennerve pourtant mon fil est du genre qu'on appelle cablé mais il est peut-être trop vieux, c'est dans les reste de couture de la grand mère, flute j'aurais du en commander du costaud neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:02

CLO a écrit:
tu vas rire Béatrice, je n'ai encore jamais cousu à la machine avec du fil élastique et tu vois, je ne savais pas qu'il fallait le mettre dans la canette... :mickey:
Tu sais, c'est tout à ton honneur de n'avoir "touché" une aiguille quel depuis quelques mois, tu vois un peu les jolies réalisations avec si peu d'expérience cheers Continue et tu verras, ce seras de mieux en mieux. Bisous


Heu- oui, c'est une possibilité mais pas l'unique!
Je prends l'élastique - peu importe si c'est "fil" ou à plat, et je prends la mesure "fini", je le tiens à un bout et à l'autre, je tire le tissu qu'il est bien droit et je passe avec un zig-zg dessus...............
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!   Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nounours
» Mon premier nounours
» mon premier nounours
» THEO mon premier nounours
» Maria et son nounours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: