Auteur | Message |
---|
Barbara très très grande pipelette
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 11:02 | |
| - CLO a écrit:
- tu vas rire Béatrice, je n'ai encore jamais cousu à la machine avec du fil élastique et tu vois, je ne savais pas qu'il fallait le mettre dans la canette... :mickey:
Tu sais, c'est tout à ton honneur de n'avoir "touché" une aiguille quel depuis quelques mois, tu vois un peu les jolies réalisations avec si peu d'expérience Continue et tu verras, ce seras de mieux en mieux. Bisous Heu- oui, c'est une possibilité mais pas l'unique! Je prends l'élastique - peu importe si c'est "fil" ou à plat, et je prends la mesure "fini", je le tiens à un bout et à l'autre, je tire le tissu qu'il est bien droit et je passe avec un zig-zg dessus............... | |
|
| |
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 11:07 | |
| [quote="mariea"] au fait je suis pas sure qu'on ai répondu à une de tes questions, je pense quand barbara tu dis qu'elle fait du zig zag autour de ses morceaux c'est pas pour coudre c'est pour eviter l'effilochage, ensuite tu couds tes parties ensembles, si c'est pas ça barbara me rattrapera quote]
heuuuuuuu- oui , c'est ça! Merci MarieA - d'avoir traduit mes pensés en mots! | |
|
| |
béatrice grande pipelette
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 11:19 | |
| oui j'ai pigé...merci. Pour la fronce, je préfère ton système Barbara...je m'en souviendrai... Si j'ai bien compris tu n'arrête pas (avant arrière) tu pîques et tu tires après ? et tu repasses au zig zag... Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 11:22 | |
| Ah j'oubliais...un truc mal saisi Barbara... Coudre les oreilles avant de les découper...pas bien compris...? Je découpe la pièce et zig zag...? | |
|
| |
GwenPatch grande pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 59 Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 11:44 | |
| salut, tous les patrons d'ours que j'utilise sont prévu pour de la fourrure or je ne fais que du tissu car je prefere. La différence c'est qu'il faut etre plus pointilleuse sur les coutures car il n'y a pas de poils qui puissent cacher un arrondi mal cousu par exemple. Il est donc souvent utile dans les courbes de réduire la longueur du point et de bien cranter les piéces.Les défauts de bourrage se voient aussi plus, donc la aussi de la rigueur, si les membres supportent d'être plus souple, tête et corps eux doivent etre bien fermes et sans bosses et il faut bien pousser dans les coutures (sans les faire craquer)? Les points zig-zag pour le lin sont utiles car ils évitent l'éfillochage du tissu mais pas indispensable sur d'autre. Pour le tissu, pour démarrer le mieux est à base de coton, pas de matiére extensible qui bouge et pas trop fin pour bien masquer le rembourrage que cela ne lui fasse pas de cellulitte. Pour ce qui est de la taille des ours je fais comme je veux, l'important c'est que ce soit pareil pour toutes les piéces;Cela ne se complique que si il y a des vetements! J'utilise du fil gutermann ou bien du madeira | |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 11:47 | |
| moi aussi je l aime ton ours il a une bonne bouille!!! tu té bien débrouillé!!! et je ne ri pas!!!pour une nana qui sait pas coudre!!! c est super bien!!! gros gros bravos béa!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 11:58 | |
| Pour les fronces, je fais comme toi Barbara.C'est sur qu'il faut cranter surtout dans les courbes vers l'intérieur comme le cou ou les emmanchures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 12:01 | |
| Attends...il faut que je m'entraine...ma fille veut un rose, un éléphant et une helo ketty... Bref...j'ai intérêt à assurer !!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 12:07 | |
| ha normal : : maintenant que tu a commencé et qu'elle a vu le résultat, tu vas être très sollicitée | |
|
| |
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 12:08 | |
| Oui Béa - Gwenpatch est une de nos reines de la machine! Elle sait mieux que moi en tout cas. Ben oui, les trucs comme les z'oreilles d'un z'ours ou les jambes et bras d'une poupée - ben je prend le tissu "double et je couds sur les lignes tracées - c'est beaucoup plus commode et facile pour tourner et suivre les traits.............ensuite, je fais un zig-zag tout prés de la couture "points droits" et je découpe aussi près de ça que possible | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 13:17 | |
| et bien avec ça si tu n'y arrive pas en tout cas super court de couture pour tout le monde. la plupart je fais tout comme vous!!! sauf pour le zig zag c'est peut-être pour ça que c'est moche chez moi je fais le points quand j'ai déjà tout couper alors c'est pas toujours bien terrible et j'ai du mal avec la longueur la largeuyr ma machine mes neurones mes yeux enfion bref! heim! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 07:51 | |
| Ben je suis pas encore "au point" avec le zig zag : Je me sens gauche... Hier, à deux reprise, le tissu s'est coincé dans le trou de la machine.... Bon je m'y recolle et je vous montrerai. Par contre...help : Ma fille veut un éléphant rose avec des articulations comme les nounours... Quelqu'un a un patron ...? Bonne journée à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 08:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 08:13 | |
| Barbara t'es un amour !!!!!!!! J'ai vu le petiot...comment fais-tu...c'est si minutieux... J'ai enregistré le patron... Merci merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 08:40 | |
| si tu veux j'ai encore 3 autre z'éléphants beaucoup plus grands [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 08:45 | |
| Ah oui, je veux bien, j'adore la coupe du Troisième... Maintenant penses tu que je puisse le faire...? Elle le veux en tissu rose...la miss voit tout en rose | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 08:48 | |
| ben ce n'est pas sorcière! je te le mets courant la journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 08:49 | |
| J'adore les deuxième et troisième aussi, ils sont drôles drôle avec leur grande trompe. super Barbara, comme toujours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 08:59 | |
| merci Clo - le 1er existe encore en gris - le rose est en "pilou-pilou" de ma belle fille, le gris en mohair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et il en a encore un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 09:02 | |
| Moi je veux un pilou pilou aussi pas éléphant, mais Moppel : !: : !: c'est doux!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 09:05 | |
| C'est trop beau... Dis donc, que tu es prolifique ! :mickey: Tu fais une expo bientôt...? J'aimerai bien voir tous ces trésors de près. | |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 09:09 | |
| qu'ils sont beaux tes éléphants Ahhhhhhhhhh si j'avais de la place mais mes poupées sont partout
par contre j'ai mon médecin qui lui s'intesse aux hyopotames et si l'une peut m'aider ce serait sympa merci d'avance
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 09:12 | |
| prochaine rendez-vous au marché de Noël - seule et unique sortie des Bobbybaeren dans l'année! C'est sur mon site sous "Termine".............. .......mais, pour le moment, il n'y a rien à exposer...............faut me mettre au travail! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 09:35 | |
| Ben moi, idem, j'en ai une ou deux dans l'année ici. Le site tu fais toi même ? Je te dis ça car j'ai un super logiciel (pas cher) pour faire les boutiques via paypal ou cb et c'est génial. Tiens regarde j'ai fait la boutique de mon beau-fils 22 ans qui est coutelier d'art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si besoin, je peux t'aider...la machine..connais pas mais l'ordi voui mdame ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 09:48 | |
| c'est gentil de ta part Béa - merci beaucoup! J'avais justement une "boutique en ligne" et je n'aimais pas - alors mon site, c'est ma meilleur amie qui me l'a offerte pour mon anniversaire et elle s'en occupe! | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 10:00 | |
| trop beau les couteaux j'adore ça moi!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Mon premier nounours ne riez pas !!!!!!!!! | |
|