LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je vous présente Emanuelle

Aller en bas 
+5
CLO
francoise-michèle
gigi
jany
elisavarga
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 09:44

Je vous présente Emanuelle. Malheureusement, le temps passe..
Elle n'est pas encore entièrement habillée. J'attends vos suggestions!!
Merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les autres photos sont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 10:55

Je la trouve finie, moi. Mais peut-être veux-tu la "fignoler" un peu plus. Juste une question : pour ses cheveux comment fais-tu ? J'ai des cheveux synthétiques mais je ne sais pas comment les intégrer dans une poupée chiffon ? Merci si tu veux bien partager tes connaissances. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:07

je te félécite, elle est magnifique. j'aimerais que tu m'explique comment tu as fais le visage avec les plis.
lesdoigtscrochus
Revenir en haut Aller en bas
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:24

J'ai fait une petite demonstration pour jany, je montre comment je colle les cheveux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les visages, je les sculpte en argile, paperclay ou en fimo.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:38

vraiment bien merci bon W-E flower
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:39

Merci Elisavarga pour l'explication de la pose des cheveux. Maintenant je comprends mieux. Et j'essayerai sur une de mes poupées. Je la mettrai sur le forum. Encore merci. A+
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:41

superbe tout simplement..............Iris83[i]
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:45

je doit ecrire en mème temps que vous les message n'apparait pas ,je disais que la g-mère est fini elle est tres belle bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:17

très jolie la "grand-mère" j'ai essayé une fois la fimo mais c'était pas très concluant, les pieds et les mains ça allait mais le visage dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 17:31

Bien je suis désolée mais je n'aime pas, par contre je reconnais le travail d'artiste qu'il a fallu. Je trouve son visage triste et blasé et cela ne me parle pas, j'ai pas envie de regarder. J'ai un peu pitié pour les gens tristes et aigris (même si cela m'arrive aussi), il y a des personnes agées dont le visage rayonne littéralement et je préfère regarder ceux-là. Ceci dit cela n'enlève rien à ton travail que je respecte, je n'aime juste pas cette représentation mais c'est très personnel comme avis. 😢
Revenir en haut Aller en bas
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 18:37

Son visage n’est pas triste. Elle attende. Etre aimé peut être.
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 21:56

pour avoir travaillé en maison de retraite, je dirais que je connais cette expression...

la vieille dame nous tend une montre gousset, un souvenir de son cher mari disparu sans doute...elle attend le moment de le rejoindre...

à partir d'une expression donnée à un visage on peut raconter bien des histoires...tristes ou gaies...

Clo, cette poupée est très réaliste et c'est peut être ce qui t'impressionne, comme les yeux des artistes de ton cabaret faisaient peur à Midéco...

moi je l'aime bien mais c'est vrai que je ne voudrais pas à avoir à la regarder tous les jours, elle me ficherait le bourdon...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 06:43

c'est marrant, hier pendant que j'attendais de payer à la caisse du supermarché, je regardais une grand mère assise sur un ban qui attendait je ne sais quoi, et bien j'ai dis c'est marrant cette grand mère à un visage de poupée, une figure ronde, un peu joufflu, quelques rides, joviale douce.pas aussi vieille et marqué que celle là.
C'est pareil pour moi, je préfère les poupées pour petites filles.
Par contre elisa ce serait bien si ton explication tu la reméttais, dans aide ou tuto je ne sais plus comme ça les nouvelles trouveront facilement, car la ou elle est , elle va disparaitre parmi les centaines voire millier de post futurs :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 08:24

url=https://servimg.com/view/12928148/26][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
désolée. Voici Rozalie, la petite fille d'Emanuelle. Ell n'est plus seule..

(les autres photos sont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
erdy26
très timide
très timide
erdy26


Nombre de messages : 73
Age : 63
Date d'inscription : 21/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:41

Rozalie est magnifique. Tu es très douée. Dommage que tu sois loin, tu nous apprendrais à faire les visages et les mains !

J'aime énormément cette petite fille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 15:54

C'est génial. non que la mémé soit une super canon. C'est qu'elle est très expressive. Comme l'a soulignée Françoise-Michèle, elle ne laisse pas indifférente. Elle fait réfléchir, imaginer.
Quand je la voit, j'ai l'impression qu'elle tend à nous dire que la vie passe vite et qu'ainsi il faut pleinement en profiter. Elle a des qualités de "vanité".
Pour moi, elle se situe entre la poupée et l'Art.

En plus, c'est techniquement très maîtrisé.

La petite est très mignonne et pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 17:38

Merci Pupa Noctum.
Mes poupées me parlent, je vois devant moi un personnage qui ne demande qu'à etre écouté. Mais j'ai peur aussi de vous envahir avec mes personnages. Voici encore un, j'ai fait ce matin:
Clown Claude. Que le spectacle commence!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:02

Moi j'aime beaucoup l'oeuvre et je reste scotchée devant tant de talent.Très sincerement un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 00:15

haha erreur sur la personne quel attendais hihihi comme quoi ,moi mèeme pas penser quel attendais ses supert d'imaginer
bizzzz bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 00:17

a mais non ne t'arrette pas surtout ses un vrais plaisir Je vous présente Emanuelle 975255
Revenir en haut Aller en bas
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 16:29

Merci, merci.
Je pars pour une petite semaine à Paris.
Voici Marcel de Monmarte, qui m'accompagne..
Il est soucieux, avec la crise écnomique l'argent ne rentre pas.
Attention fumer nuit gravement à la santé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Au début je ne voulait pas vous montrer, mais sorry, c'est plus fort que moi.)
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 16:41

c'eût été dommage, chère Elisavarga, il est très beau ...et il a raison d'être soucieux, l'heure est grave ...

dis moi un détail technique, quelle taille ont tes poupées ? je ne me rends pas bien compte... et tu les exposes au regard des autres ou tu les "ranges"

bonne semaine à Paris (50km de la maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:04

zut faudra que je reviennes je les vois pas ce soir, AHHHHHHHHH l'informatique des fois c'est ralant.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
Invité
Invité




Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:42

Vraiment très très bien de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:05

On dirait vraiment des vraies personnes, c'est scotchant ! magnifique travail ! Ne te gène pas pour nous en montrer d'autres et avec plaisir.
Dis moi, tu as mis une matinée pour faire le clown, est- ce que j'ai bien compris (oui je sais !!! ) :lol!!:
Tu es une magicienne ou quoi, où es ta baguette magique ?
Je vous présente Emanuelle 495386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Emanuelle Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Emanuelle   Je vous présente Emanuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Emanuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Maé!
» Je vous présente
» je vous présente bleuette
» je vous présente.Léa
» Je vous présente """Victor"""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: