LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma petite sorcière

Aller en bas 
+5
Géraldine
poupmarele
Nathalie
jany
francoise-michèle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 10:46

voici ma petite sorcière d'après le tuto de Midéco

je l'avais à peine terminée que ma petite fille me l'avais embarquée...et je ne l'avais pas photographiée !

ma fille vient de m'envoyer la photo pour que je puisse vous la présenter !

j'ai eu bien du mal au "rembourrage" des chaussures surtout, le plus simple pour moi aurait été de le faire directement par une ouverture des pieds mais je ne voulais pas de couture sur l'endroit...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 10:55

ta gentille sorcière est très belle. C'est vrai que pour faire les chaussures c'est "coton". Mais elle est réussie. Bravo Françoise-Michelle. Voici la mienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:05

elle est chouette aussi ! je crois que si je ne ma trompe pas,que je l'avais repérée sur le blog de Midéco...
j'ai fait avec ce que j'avais comme tissus et galon, je n'ai rien voulu racheter, je vais en refaire sûrement une pour le marché de Noël bien que ce ne soit pas vraiment le thème, j'ai pris beaucoup de plaisir à la confectionner...
bonne journée Jany
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:18

C'est une bonne idée de faire des sorcières pour le marché de Noël parce qu'ici chez nous, on dit qu'il faut toujours mettre une sorcière qui surveille la porte d'entrée de la maison pour qu'elle la protège (je crois que ça vient d'Italie, cette coutume) et moi, j'en ai une !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:24

ah oui c'est fort possible, Nice est proche de l'Italie ...et c'est vrai que "sorcière" est très présente dans les us et coutumes de ce pays...

pour la photo d ema petite sorcière, je suis un peu déçue car le flash déforme les couleurs, la robe et rouille et les jambes en satin marron à pois, et le galon plus orangé...mais bon j'ai eu la photo je ne vais pas me plaindre...

bonne journée à toi Nathalie...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 13:12

elles sont bien mignonnes vos sorcières
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
Géraldine
très timide
très timide
Géraldine


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 13:39

Et voici la mienne qui est déjà partie chez une petite fille....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 13:46

c'est formidable comme à partir d'un même patron en y mettant chacune notre touche personnelle on obtient
des modèles "uniques", félicitations géraldine au fait comment as-tu fait les yeux ?[b]
ma petite sorcière 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:17

Elles sont très belles[i]vos sorcières mesdames.......;elles ont un petit air coquin......et elles ne me font pas peur!!!!!!! mais plutôt envie de les installer sur mon divan, comme dirait Nathalie....féliçitations....à toutes les deux
Iris83 :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:53

Bravo les filles, elles sont super vos sorcières et c'est vrai que c'est génial qu'avec un même patron on puisse quand même y apporter notre touche perso. Elles sont craquantes ! Allez clo, arrête l'ordi et va chercher ce patron dans les archives de jolies poupée à faire (y'a aussi les elfes qui me branchent beaucoup) et hop, en route pour ma sorcière aussi, elle est trop belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:51

Oui, elles sont superbes, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Invité
Invité




ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:19

Je vois bien la jolie sorcière de Françoise-Michèle, mais je ne vois pas les autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:25

qu'est-ce qu'elle est mignonne la poupée de ton avatar !!!!

pour les photos je ne sais à quoi cela tient mais c'est souvent, tu les verras plus tard ou demain....

moi je ne passe pas par serving, j'ai un problème de configuration qu'il va falloir que je résolve d'ailleurs, donc ceci explique peut etre cela...


ma petite sorcière 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:37

Merci pour mon avatar Françoise-Michèle si le modèle t'intéresse, je le mettrai dans le post
des patrons.
Moi aussi, j'aime beaucoup tes poupées elfes et sorcières, elles sont vraiment bien faites. flower
J'ai voulu poster d'autres photos, mais j'ai des petites croix à la place de l'image. Tans pis j'essaierai plus tard, mais tu as raison, il y a souvent des problèmes avec servimg. je vais voir avec casimages, ça va peut-être marcher.
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:42

moi je poste avec casimages...je te remercie pour ta proposition de patron, je prends tout ... :lol!!: j'adore ses pieds comme souvent c'est ce qui m'attire...

pour mes elfes j'ai combiné deux ou tois patrons je pense que tu dois y parvenir, sinon demande et je posterais ma petite sauce...
bonne soirée


ma petite sorcière 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:57

Bien, alors je vais le recopier car il est fait sur une seule page et je l'envoie.
C'est drôle, on a un point commun, moi aussi je regarde toujours les pieds, mais pas seulement ceux des poupées. Je trouve que ça parle beaucoup des pieds. flower
Merci à toi aussi pour ta proposition de patron et passe également une bonne soirée.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:52

Elles sont mimi vos sorcieres qui n'ont de sorcieres que le nom parcequ'elles sont trop craquantes.Je faisais (mais il y a longtemps) une sorcière hideuse avec un gros bouton sur le nez des cheveux en ficelle et elle etait à cheval sur un balai et toute vetue de noir...les petits filles l'adoraient.Il faudrait que je la retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
très timide
très timide
Géraldine


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:55

Françoise Michèle, je brode toujours les yeux et les visages en général.
J'aime beaucoup la broderie et c'est une façon de la pratiquer avec précisions.
Et puis on peut utiliser des tas de points et de fils différents.

ma petite sorcière 731934
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:59

merci Géraldine, c'est effectivement du plus bel effet, j'ai moi aussi recours à la broderie très souvent, bien que mes doigts ne m'obeissent de moins en moins mais je m'obstine... ma petite sorcière 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:46

bonsoir
j'arrive pas a mttre la photo je vais mettre dans mon avarar pour le moment ,elle sont trop rop vos sorcièere flower
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 07:04

la tienne également !!!

oui ça débloque sur serving !!!


ma petite sorcière 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 07:16

Salut les filles. J'ai bien avancé avec ma sorcière, le corps est cousu et le chapeau, les cheveux accrochés. il ne me reste plus qu'à l'habiller. Par contre, j'ai compris ce que vous vouliez dire concernant les chaussures ! La feutrine, ça ne glisse pas vraiment pour retourner les chaussures. Par contre la seconde a été plus rapide ? J'ai plus galéré à retourner les bras. Je ne l'ai pas encore finie que j'envisage déjà une grande soeur, et peut-être aussi une cousine ! Elles sont trop amusantes, c'est génial de les voir prendre forme. après je m'attaque aux elfes, je rêve d'en faire un comme ceux que tu as réalisés Françoise-michèle, je les adore littéralement. Merci de partager vos belles créations.
Zut, faut aller travailler, j'aurai préféré faire une poupée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 07:31

coucou Clo, tu as compris pourquoi je vais en exposer au marché de noel !!! le modèle est très amusant à faire...

pour les chaussures j'ai choisi un tissu qui glisse (satin), je n'ai eu aucun mal à les retourner mais plutot à les rembourrer...comme je l'ai expliqué, mes doigts surtout l'index droit ne s'articulent pas comme auparavant, je perds également en sensibilité et en même temps ils sont très douloureux quand je les sollicite de trop...
mais je ne suis pas du style à me laisser faire, alors ...et puis je suis têtue...

pour retourner les bras j'attache une petite épingle à nourrice au bout et je fais passer et je tire sur l'épingle...

bonne journée je m'y recolle ...
ma petite sorcière 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 07:39

en tout cas françoise malgré tes problèmes de santé, tu fais des choses magnifiques, pour retourner,tu n'as pas trouvée de pince, hier mon cousin m'en a donné une autre d'environ 20cm, j'étais super contente et en plus je crois bien qu'elle est neuve!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 08:03

bonjour Mariea,

je suis une incorrigible entêtée et passionnée...c'est ce qui me donne cette force ! ma petite soeur qui a 20 ans de moins que moi est beaucoup plus handicapée, mais je pense surtout que nous n'avons pas le même caractère...
maman a toujours fait pour elle, sa petite dernière...elle n'a pas eu l'habitude de lutter, elle s'est laissée "bouffer" par la maladie...
comme elle je devrais être en fauteuil à cause du risque de luxation spontanée des hanches, mais je refuse, il le faudra bien un jour mais le plus tard possible...mais le pire n'est pas le fauteuil, c'est l'idée de ne plus pouvoir me servir de mes mains...

alors j'adapte les choses à ma capacité à faire, j'agrandis les patrons, transforme les modèles...
pour la pince à pansements c'est un outil très pratique mais je ne l'ai pas bien en main alors j'ai trouvé ce petit système qui me convient mieux, même si c'est moins rapide...et quand il y a une plus grande longueur, j'ai une grande aiguille passe lacet...

en tout cas merci Mariea pour ce gentil commentaire, je fais ce que je peux mais j'essaie de le faire bien, cela me prend plus de temps qu'auparavant c'est tout...et les finitions ont moins soignées...

après le marché de Noël je vais essayer de créer des "petites" dans le style soft et faire dans le style "manga" qui plait beaucoup à mes petits enfants, garçons et filles...qui sont très influencés par la culture japonaise moderne...

tu vois ce qui me tient c'est les projets et j'en ai des tonnes ...

bonne journée
ma petite sorcière 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ma petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tabatha
» une petite sorcière rose
» MORGAN la petite sorcière qui veut devenir une fée...
» Ma sorcière
» sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: