LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma petite sorcière

Aller en bas 
+5
Géraldine
poupmarele
Nathalie
jany
francoise-michèle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: ma petite sorcière   ma petite sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 10:46

Rappel du premier message :

voici ma petite sorcière d'après le tuto de Midéco

je l'avais à peine terminée que ma petite fille me l'avais embarquée...et je ne l'avais pas photographiée !

ma fille vient de m'envoyer la photo pour que je puisse vous la présenter !

j'ai eu bien du mal au "rembourrage" des chaussures surtout, le plus simple pour moi aurait été de le faire directement par une ouverture des pieds mais je ne voulais pas de couture sur l'endroit...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/

AuteurMessage
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette



Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 08:03

bonjour Mariea,

je suis une incorrigible entêtée et passionnée...c'est ce qui me donne cette force ! ma petite soeur qui a 20 ans de moins que moi est beaucoup plus handicapée, mais je pense surtout que nous n'avons pas le même caractère...
maman a toujours fait pour elle, sa petite dernière...elle n'a pas eu l'habitude de lutter, elle s'est laissée "bouffer" par la maladie...
comme elle je devrais être en fauteuil à cause du risque de luxation spontanée des hanches, mais je refuse, il le faudra bien un jour mais le plus tard possible...mais le pire n'est pas le fauteuil, c'est l'idée de ne plus pouvoir me servir de mes mains...

alors j'adapte les choses à ma capacité à faire, j'agrandis les patrons, transforme les modèles...
pour la pince à pansements c'est un outil très pratique mais je ne l'ai pas bien en main alors j'ai trouvé ce petit système qui me convient mieux, même si c'est moins rapide...et quand il y a une plus grande longueur, j'ai une grande aiguille passe lacet...

en tout cas merci Mariea pour ce gentil commentaire, je fais ce que je peux mais j'essaie de le faire bien, cela me prend plus de temps qu'auparavant c'est tout...et les finitions ont moins soignées...

après le marché de Noël je vais essayer de créer des "petites" dans le style soft et faire dans le style "manga" qui plait beaucoup à mes petits enfants, garçons et filles...qui sont très influencés par la culture japonaise moderne...

tu vois ce qui me tient c'est les projets et j'en ai des tonnes ...

bonne journée
ma petite sorcière - Page 2 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma petite sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:07

C'est ça qui est génial, d'avoir des projets, cela met du baume au coeur e un peu d'enthousiame. Les prochaines, j'essairai aussi le satin ou un tissu glissant pour les chaussures. Par contre pour le rembourrage justement, j'ai laissé ouvert env. 5 cm juste au dessus des chaussures et je l'ai refermé à petits points à la main, c'est quand même plus pratique. ma petite sorcière - Page 2 495386
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

ma petite sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 21:58

elles sont magnifiques ces petites sorcières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite sorcière   ma petite sorcière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite sorcière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tabatha
» une petite sorcière rose
» MORGAN la petite sorcière qui veut devenir une fée...
» Ma sorcière
» sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: