LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 poupette pour mes petites filles

Aller en bas 
+22
bambou
Mideco
béatrice
GwenPatch
gigi
millie
jany
Barnabot
marilouise
Wesliane
mamyma
clatina
Barbara
syldefil
fanchette
Michou
ghostcilou
chantal
cathyraggedy
mariea
mamy tina
CLO
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:24

Rappel du premier message :

Mes 2 petites filles auront 1 an le 18 juillet alors je prépare les cadeaux: une poupette chacune et des tenues diverses (pantalons, peut-être robe ou combinaison pantalon) -
Pour le moment je n'en ai fait qu'une et il lui manque encore chaussures et chaussettes et un t-shirt ou chemisier mais je vous mets quand même la photo, je la trouve rigolote. Elle a déjà eu droit à une coupe de cheveux et j'ai rajouté un bob (bidouillé pour aller à cette poupée là)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle a un "gros bidon" Very Happy comme certaines petites filles et la salopette n'allait pas (trop grand) j'ai du faire des pinces. La prochaine sera rectifiée... (ou le ventre ou la salopette)
le visage est en 4 parties et le corps aussi, c'est un peu galère. J'ai du rectifier aussi un peu l'arrondi du crâne et le devant du visage. C'est le modèle de poupée JOSSIE, trouvé sur picasa mais les explications sont illisibles alors je me suis débrouillée en regardant les dessins et en réfléchissant scratch . Elle mesure 40 cm. Je ne me rappelle plus si j'ai agrandi le patron ou pas.
J'espère qu'elles seront contentes


Dernière édition par CLO le Mar 29 Juin 2010, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 2005
Date d'inscription : 31/10/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 08:42

trop super Clo
sait super de faire des cadeaux

la semaine prochaine uen amie va se faire opérer de la hanche
ej vais lui apporter une poupée ça lui fera très plaisir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
millie
timide
timide
millie


Nombre de messages : 347
Age : 74
Emploi/loisirs : loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/06/2010

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 10:37

Clo, elle est adorable cette poupette ! j'aime bien le look!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:48

bonjour

trop mimi bravo elles vont ètre heureuse
gigi
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 13:11

bravo clo elle est belle j'espère quand même que tu es consciente qu'offerte à 1 an cette poupette va etre machouillée, tordue, et salie autant que couverte de calins.Prépares-toi psychologiquement à accepter cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:13

Je sais Gwenpatch qu'elles sont très petites pour avoir ce style de poupéer, j'y ai pensé et je me suis dit que j'en referai d'autres, plus sophistiquées, quand elles seront plus grandes. Et puis une fois données, elles sont données, je m'en détache.
Merci pour tous vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:41

Whaouuuuuuuuuuuuu elles sont très marrantes...l'expression est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
Invité
Invité




poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 06:38

ADORABLE !!
J'aime beaucoup les couleurs, sur, elles vont adorées. Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 13:36

J'arrive un peu tard, mais elle me plait bien à moi aussi. Ce grand sourire va plaire aux petites ainsi que la couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 17:40

Merci les filles - cet après midi j'ai galéré pour lui faire un haut. Le modèle du patron était une chemise mais beaucoup trop grande, je ne comprends pas pourquoi. Bref, j'ai bidouillé et essayé plusieurs trucs mais avec son gros bidon et le haut des bras cousu avec la tête, ce n'était pas du tout évident. Donc j'ai pris du lycra et j'ai épinglé sur la poupée et cousu le t-shirt sur la poupée... NA cheers ! Elle sera lavée avec le t-shirt. J'en avais marre avec ce truc. Pour la poupée de sa soeur, je coudrais directement le haut sur le corps, ce qui évitera bien des déboires et petits mots doux.
Je pense que cela doit être pareil pour vous avec un nouveau patron et quand on galère, on trouve des solutions plus pratiques.
La voici donc enfin terminée et elle est allée faire une séance photo dehors, quelques fourmis sont venues lui dire bonjour et la chatouiller mais ça l'a amusée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ha que je suis contente de l'avoir finie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 17:52

Super clo elle est mignone comme tout, et avec son petit chapeau elle a un petit air canaille. Elle est finie enfin!!!!Tes petites filles vont tellement être émerveillées en voyant ses deux petites coquines.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 18:28

oui, faut que je fasse l'autre maintenant. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamy tina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamy tina


Nombre de messages : 2677
Age : 65
Emploi/loisirs : couture
Date d'inscription : 21/11/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 18:58

elle est géniale ta poupette clo!!! j aime tout son visage ses vêtements tout est a croqué!! bravo clo !!les petites vont êtres aux anges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemamytina.blogspot.com/
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore, vraiment elles ont de la chance tes petites d'avoir une mamie aussi crétive et talentueuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 19:42

vous êtes des amours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bambou
pipelette
pipelette
bambou


Nombre de messages : 860
Age : 63
Emploi/loisirs : crochet,couture
Date d'inscription : 07/04/2010

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 20:13

je la trouve magnifique très drôle est surtout gaie et c est surtout ce que les petits enfants aiment elle est vraiment adorable et son visage une vraie petite grouille si jamais a mon age on recommence a tomber en enfance si tu en as une de trop :mickey: :mickey: :mickey: :mickey: :mickey: :mickey: :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 20:41

je vais déjà faire la seconde et je verrai bien si je me débrouille mieux. Normalement, une fois la première d'un nouveau modèle passée, les autres vont plus vite à réaliser car on sait ce qu'il faut modifier si besoin. Est ce à dire que tu aimerais en avoir une ? Je vais t'avouer une chose, moi aussi, je le trouve trop mimi, mais je n'ai plus de ce tissu là mais je n'en manque pas d'autres, après, il faut que le tissu aille avec la couleur des cheveux... :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 02:23

j'ai bien hâte de voir la seconde et la couleur de ses cheveux !!! tes tissus sont tout simplement extra... elles vont aimer leurs nouvelles copines, ça c'est sûr... et pendant bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 07:35

tout simplement trognon, j'adore les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 15:46

Elle est vraiment parfaite pour des jeunes enfants. Avec ce sourire-là et toutes ses belles couleurs, bravo. Comme tu dis, lorsqu'on refait le patron, ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 15:57

oui, j'en ai préparé 3 autres, avec rectifications, j'ai juste coupé le tissu, je vais voir pour la couture si c'est vraiment plus pratique et rapide mais je crois que oui. Je pense opter pour d'autres teintes pour les cheveux, pour changer, histoire de ne pas faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
comète76
grande pipelette
grande pipelette
comète76


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 17:32

bravo très joli
Revenir en haut Aller en bas
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel bonheur de pouvoir gater ses petits enfants et tu y arrive a merveille,un grand bravo j'adore ta poupette
bisous
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 09:28

toujours aussi magnifique Clo
samedi je suis allée faire une rasia dans un magasin de patch qui ferme
je n'y allais jamais car ces prix étaient de la folie
là elle faisait du 50% alors j'ai aussi acheté des fat curter... c'est petit mais pratique pour des petits habits
là, je me suis fait mon anniversaire ''bien'' en avance
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:23

Merci à vous toutes pour vos commentaires. ❤ La petite soeur est finie et la voici. Elle est un peu moins flashy mais je l'ai "sentie" comme ça, alors, il faut s'écouter. Je la trouve drôle aussi, elles vont bien ensemble.

Pour la seconde, j'ai procédé différemment, j'ai cousu directement le haut avec le corps et pour les chaussettes et chaussures aussi. Du coup, ça lui fait des pieds un peu plus gros. Comme elle a des cheveux un peu plus long, son visage semble plus fin (mais c'est le même). Mes petites filles sont différentes et c'est marrant, il y en a une qui a le visage un peu plus carré ou joufflu... je les ai vues hier les choupinettes mais je n'avais pas encore finie la seconde donc je n'en ai pas parlé, ce sera la surprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et maintenant, ensembles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:15

qu'elles sont adorables CLO.... les petites vont les aimer bien longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
millie
timide
timide
millie


Nombre de messages : 347
Age : 74
Emploi/loisirs : loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/06/2010

poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:22

elle sont tout simplement superbes ces poupettes ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupette pour mes petites filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poupette pour mes petites filles   poupette pour mes petites filles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poupette pour mes petites filles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tite poupette fin prête pour la pluie
» Et voila les filles sont prêtes pour être habiller
» Mes créations pour Ateliers Petites Mains
» pour ma poupette
» une poupette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: